Philippines – Ornithologie

Connue pour ses plages de sables blancs, les Philippines regorgent d’autres merveilles comme ses montagnes et forêts tropicales. L’archipel aux 7641 îles abrite plus de 680 espèces d’oiseaux dont près de 200 endémiques. Ce séjour vous emmènera sur les îles de Luzon et de Palawan, dans les forêts tropicales, le long de mangroves et de marais, dans les montagnes et sur les plages de sables blancs. Il est possible de faire une extension sur l’île de Mindanao pour l’aigle des Philippines, ou dans une station balnéaire pour profiter de la plage et des fonds marins. Et comme toujours cet itinéraire peut être customisé pour répondre à vos exigences.

L’itinéraire en bref :

Candaba
A seulement deux heures de Manille, Candaba fourmille de faune. Son marais est d’environ 32 000 hectares. Le meilleur moment pour le visiter est entre octobre et Avril, car c’est le moment où vous trouverez les migrateurs ainsi que le canard philippin (endémique).

Subic
La forêt tropicale de plaine de Freeport Subic Bay, ancienne base militaire Américaine, est l’un des sites les plus riches en oiseaux aux Philippines. Par conséquent, Subic est probablement la meilleure introduction à l’observation des oiseaux aux Philippines avec un certain nombre d’endémiques présents. Les habitats englobent: la zone côtière, l’estuaire de marée, la rivière des plaines, la mangrove, les forêts et la forêt tropicale des plaines.
Grace à la marine des États-Unis, qui a maintenu la majorité de la forêt tropicale primaire dans ce qui est maintenant le Freeport Subic Bay, les oiseaux forestiers et les oiseaux de forêt tropicale sont visibles en abondance et variété. Autour des côtes aussi, parce que les eaux étaient également protégées de la surpêche, l’approvisionnement alimentaire et l’habitat pour les oiseaux sauvages et les espèces d’oiseaux marins est bon, avec de nombreux oiseaux qui utilisent encore Subic Bay pour les escales pendant la migration.

Banaue
Connu mondialement pour ses rizières en terrasses millénaires, la région montagneuse de Banaue est un très bon site pour les espèces d’altitudes.

Palawan
L’île de Palawan est située dans l’ouest des Philippines. L’île est très peu développée et est une destination touristique populaire. Elle abrite une faune abondante, des montagnes recouvertes de forêt tropicale et des plages de sable blanc. Deux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO sont situés sur l’île, à savoir le parc marin national Tubbatah Reef et la rivière souterraine Puerto Princesa.

Makiling
Mt. Makiling est un volcan éteint à environ 65 km au sud de Manille couvert par un écosystème de forêt tropicale luxuriante. 45 espèces de mammifères et 181 espèces d’oiseaux dont beaucoup sont endémiques ont été recensé ici.

En pratique : 14 jours 13 nuits

La meilleure période est en janvier et février, moment où le temps n’est pas trop chaud, où les migrateurs sont présents et où les oiseaux sont le plus actifs.

Éviter la période de juin à novembre, saison des pluies et des cyclones.

Groupe : maximum 6 personnes

Offre de lancement, 15% de remise sur le prix original:

4 Personnes minimum, 2975 euros par personnes au lieu de 3500 euros.

2 Personnes, 4250 euros par personnes, au lieu de 5000 euros

Offre valable pour les 8 premiers Participants, pour les séjours de janvier et février 2018!

Recevez la fiche technique

Advertisements