Sepilok et Kinabatangan

Ce séjour vous emmène sur  l’un des hauts lieux de l’écotourisme au Sabah : la rivière Kinabatangan, deuxième plus long fleuve de Malaisie, est l’un des écosystème les plus diversifié au monde.

Dans la version sur 5 jours, vous avez la possibilité de visiter Le centre de réhabilitation des orangs-outans ainsi que le rainforest discovery center.

 

L’itinéraire en bref :

Jour 1 – Kuala Lumpur – Sandakan – Sepilok 

Départ de Kuala Lumpur en avion à destination de Sandakan dans l’état du Sabah. Transfert en mini-van vers Sepilok nature resort. Observation des oiseaux dans les jardins de l’hôtel, ou au rainforest discovery center si le temps le permet.

Jour 2 – Sepilok 

Visite du centre de réhabilitation des Orangs-outans le matin. Observation ornithologique au rainforest discovery center en fin d’après midi jusqu’au crépuscule pour observer la sortie des écureuils volants.

Jour 3 – Sepilok – Sukau Rainforest Lodge 

Après le petit déjeuner, dernière observation dans les jardins de l’hôtel, puis transfert en mini-van vers l’embarcadère d’où nous prenons le bateau pour remonter la rivière jusqu’à notre lodge. Check-in puis croisière en fin d’après midi et croisière de nuit.

Jour 4 – Sukau Rainforest Lodge 

Croisière le matin et l’après midi pour observer Orang-outan, nasique, éléphant, et oiseaux. Observation dans les jardins de l’hôtel le reste du temps, ou détente au bord de la piscine.

Jour 5 – Sukau Rainforest Lodge – Sandakan – Aéroport de départ 

Après le petit déjeuner, transfert en mini-van vers l’aéroport de Sandakan, d’où nous prenons un vol pour rejoindre votre aéroport de départ.

 

 

En pratique :

Groupe : 2 personnes minimum – 8 personnes maximum

Cette extension se décline en 3 jours 2 nuits, 4 jours 3 nuits (Kinabatangan uniquement) ou 5 jours 4 nuits et complète idéalement les séjours « Ornithologie en Malaisie » et « entomologie ». C’est aussi une belle étape à inclure dans votre séjour sur mesure.

 

Recevez la fiche technique :