Ornithologie en Malaisie

Map - Ornithologie en Malaisie - voyages naturalistesRejoignez-nous pour découvrir la diversité de la péninsule malaisienne ! Vous grimperez dans les stations d’altitude dans les montagnes, redescendrez vers les régions côtières, et la jungle de plaine avant de terminer sur les plages de sable fin d’ile paradisiaque. A travers mangrove, jungle, parc urbain et rizières, nous ciblons ici plus de 200 espèces d’oiseaux notamment les calaos et les espèces d’altitude.

L’itinéraire en bref :

Fraser Hill : Ici nous allons cibler environ 50 -70 espèces montagneuses telles que le Garrulaxe mitré, le Garrulaxe à tête rousse, le Léiothrix à joues argent… C’est aussi un bon palier d’adaptation avant d’affronter les chaleurs de la plaine.

Parc naturel de Kuala Selangor : Le parc naturel de Kuala Selangor est constitué de forêt de mangrove qui forme un écosystème unique en son genre, influencé par la montée et la baisse des marées. Le parc constitué de forêts de mangroves, de forêts secondaires, de vasières, de lacs et canaux, est un paradis pour plus de 160 espèces d’oiseaux. Bien que l’observation des oiseaux soit possible toute l’année, le meilleur moment pour visiter la région se situe à la saison de migration de septembre  à avril.

Maxwell Hill : Aujourd’hui connue sous le nom de Bukit Larut, c’est la plus ancienne station de montagne en Malaisie, fondée en 1884, inaccessible aux véhicules privés et culminant à 1450 mètres de hauteur. Parmi les espèces spécifiques de Maxwell hill, notons le Trogon à poitrine jaune, l’Eperonnier de Rothschild, le Cutie du Népal et le faucon pèlerin. Avec un peu de chance vous pourrez voir le gibbon agile, la panthère nébuleuse, le serow de la famille des caprins ou le chat à tête plate.

Taiping : Ancienne capitale de l’Etat de Perak, Taiping est l’une des plus anciennes villes de Malaisie. Autrefois théâtre sanglant de luttes entre clans Chinois pour le contrôle des mines d’étain, Taiping est désormais une ville tranquille. Au pied de la station climatique de Bukit Larut, il fait bon flâner dans le Taman Tasik Taiping, vaste parc verdoyant de 62 ha,qui est une zone protégée pour la reproduction des oiseaux.

Langkawi : Pour terminer en beauté une île paradisiaque au nord-ouest du pays avec une diversité d’habitats, d’oiseaux échassiers, de rapaces et de calaos. C’est le meilleur site en Malaisie pour le Loriot à capuchon noir, le Martin-chasseur à ailes brunes et le Moineau flavéole. Et un site garanti pour les Calaos pies et les Calaos bicornes. A cela s’ajoute des très belles plages et des hôtels avec tout confort.

banniere decouv malaisie

Points d’intérêts :

 Une grande diversité d’environnement et donc d’espèces. Un site garantie pour les Calaos.

En pratique: 12 jours 11 nuits

Groupe : 4 personnes minimum – 8 personnes maximum

 

 

Recevez la fiche technique :

Advertisements