Kuching et Bako

Petit village de pécheurs, orang-outang, nasiques, crocodiles, chasseur de têtes, et détours culturels. Un programme varié et complet pour cette courte extension!

L’itinéraire en bref :

Kuching :

Capitale et plus grande ville de l’état du Sarawak en Malaisie, sa population est d’environ 300 000 habitants. Située sur les rives du fleuve Sarawak dans le nord-ouest de l’île de Bornéo, Kuching est le point de départ idéal pour visiter le parc national de Bako, mais aussi une ville tranquille et agréable à découvrir.

Bako National parc :

Bako recèle quasiment la totalité des variétés végétales présentes sur l’île de Bornéo, avec plus de 25 types de végétation provenant de 7 écosystèmes complets : végétation des plages, végétation des falaises, « kerangas » ou forêt de bruyère, mangrove, « padang » ou prairies, et forêt marécageuses. Cette vie végétale inhabituelle comporte aussi divers variétés de plantes carnivores.

Semengoh :

Centre de réhabilitation créé en 1975 afin de prendre en charge des animaux sauvages trouvés blessés dans la forêt, orphelins ou précédemment gardés comme animaux de compagnie illégaux.

Village culturel du Sarawak :

Un musée vivant primé qui offre une excellente introduction aux cultures et aux modes de vie locaux. Neuf répliques authentiques de bâtiments représentent tous les principaux groupes ethniques du Sarawak; Maisons longues Bidayuh, Iban et Orang Ulu, une colonie de la jungle Penan, une maison haute Melanau, une maison de ville malaise, une ferme chinoise et une pagode.

 

En pratique :

Groupe : 2 personnes minimum – 8 personnes maximum

Cette extension de 4 jours 3 nuits complète idéalement les séjours « Ornithologie en Malaisie » et « entomologie ». C’est aussi une belle étape à inclure dans votre séjour sur mesure.

 

Recevez la fiche technique :