Montagne et mangrove

Map - montagne et mangrove - voyage naturaliste en MalaisieAux portes de l’une des villes les plus modernes d’Asie du sud-est, se trouve deux zones d’observations réputées pour leur diversité et leur facilité d’accès.

A Kuala Selangor c’est quelques 160 espèces d’oiseaux présentes dans les mangroves, les forêts et les rizières, tandis que dans les montagnes de Fraser Hill 270 espèces d’oiseaux  sont répertoriées !

L’itinéraire en bref :

Kuala Selangor : la forêt de mangrove du parc naturel de Kuala Selangor et les zones environnantes constituent un écosystème unique en son genre qui est influencé par la montée et la baisse des marées. Le parc constitué de forêts de mangroves, de forêts secondaires, de vasières, de lacs et canaux, est un paradis pour plus de 160 espèces d’oiseaux ; Rousserolle d’Orient, Couturière à tête rousse, Prinia à ventre jaune, Siffleur cendré, Gobe-mouche des mangroves, etc…

Fraser Hill : Ici, nous allons être au paradis des oiseaux. A Fraser Hill, nous arriverons à voir environ 50 -70 espèces montagneuses et nous espérons voir la plupart des espèces endémiques du Sunda comme l’ Aigle de Blyth, Torquéole de Campbell (E), Colombar de Seimund, Carpophage à manteau brun, Coryllis à tête bleue, Malcoha sombre, Chouette leptogramme, etc…

triptic birds copie

Points d’intérêts :trogon de Whitehead

Le vol de milliers de lucioles aux alentours de Kuala Selangor est spectaculaire et n’est égalé que par la multitude d’oiseaux visible dans les brumes du matin à Fraser Hill.

En pratique: 3 jours 2 nuits

Groupe : 4 personnes minimum – 8 personnes maximum 

 

Recevez la fiche technique :

Advertisements