Danum Valley

L’un des plus célèbres sites de forêt tropicale de plaine pour l’observation des oiseaux dans le monde. Presque toutes les espèces de la forêt sur les contreforts et les plaines de Bornéo ont été enregistrées ici.

L’hôtel, le Bornéo rainforest resort est un établissement de standing. De très belles chambres, spacieuses et avec jacuzzi pour certaines, vous permettront de vous relaxer après les randonnées. Le restaurant sert un buffet de cuisine asiatique et occidental.

 

L’itinéraire en bref :

Jour 1 – Kuala Lumpur – Lahad Datu – Danum Valley

Vol le matin, observations l’après midi et le soir.

Jour 2 (et 3 et 4) – Danum Valley

Observations dans la journée, randonnées, baignade en rivière.

Jour 3 (ou 4 ou 5) – Danum Valley – Lahad Datu – Kuala Lumpur

Observations matinales et vol retour.

Danum

Danum Valley Conservation Area est un espace de 438 kilomètres carrés de forêt relativement intacte de diptérocarpacées de plaine. Il possède une vaste diversité de la flore et de la faune tropicale, y compris des espèces telles que les rares rhinocéros , les orangs-outans, gibbons, Mousedeer, léopards et plus de 270 espèces d’oiseaux. Les activités proposées sont randonnées dans la jungle, baignade en rivière, observation des oiseaux, visites nocturnes de la jungle.

 

 

En pratique :

Groupe : 2 personnes minimum – 8 personnes maximum

Cette extension se décline en 3 jours 2 nuits, 4 jours 3 nuits ou 5 jours 4 nuits et complète idéalement les séjours « Ornithologie en Malaisie » et « entomologie ». C’est aussi une belle étape à inclure dans votre séjour sur mesure.

 

Recevez la fiche technique :