Commentaires

Voici quelques retours de participants, qui se trouvent pour la plupart sur la page Facebook de Nidasia ici

Armanda, Suisse, octobre 2017 :

Nous étions 3 amis durant 20 jours cet automne dans les jungles de Bornéo, guidés par Sylvain Megy. Grands habitués de voyages ornithologique, le sud-est asiatique était pour nous une nouveauté. Sylvain nous a fait découvrir diverses régions de Bornéo dans les états de Sarawak et de Sabah. Tout d’abord, Mulu national park que nous avons parcourus de jours comme de nuits à la recherche d’oiseaux bien sur, mais aussi d’insectes fascinants, colorés et démesurés parfois. Les étapes suivantes furent le Mont Kinabalu national park, Sépilok, la rivière Kinabatangan et enfin la cerise sur le gâteau : une forêt primaire : Danum Valley. Trouver des oiseaux ou des mammifères dans la jungle est un vrai challenge. Grace à l’expérience de terrain de Sylvain, nous avons pu observer plus de 150 espèces d’oiseaux; dont beaucoup d’endémiques, et un nombre intéressant de mammifères. Sylvain a également su éveiller notre curiosité des insectes, des plantes et des arbres. Il nous a appris à ralentir le pas… pour parcourir en conscience cette jungle de Bornéo avec respect. Je terminerais en disant que ce voyage a été à la hauteur de nos espérances et que Sylvain Megy a été un guide sérieux et compétent avec qui nous nous sommes très bien attendu. Nous avons également beaucoup apprécié son humour et je le recommande chaleureusement à tous ceux qui veulent se lancer dans l’aventure du sud-est asiatique.

Renée et Jean-Claude, France, mars 2017 :

Bonjour Sylvain,
Voici le commentaire que nous aimerions publier sur ton site Nidasia:
“Ayant eu connaissance par internet du site Nidasia, nous avons contacté le responsable Sylvain et avons décidé, grâce à ses conseils éclairés, de la période, de la longueur du séjour, de l’itinéraire . Ceci en fonction de nos possibilités et de nos goûts. Ce qui nous a tout de suite plu, c’est de partir à quatre au maximum (en réalité, nous sommes partis en couple) et l’assurance que nous passerions le maximum de temps à découvrir la faune et la flore avec un spécialiste français, habitant la région depuis de nombreuses années.
Voyage parfaitement réussi, avec plus de 90 espèces différentes d’oiseaux photographiés dont les rares et superbes Ruddy Kingfisher et Whitehead’s Broadbill.
Bravo et un grand merci à Sylvain Megy pour sa disponibilité, sa gentillesse, ses compétences et son professionnalisme. Super rapport qualité-prix.
Nous avons effectué ce voyage de 19 jours sur place en mars 2017 et avons eu la chance de n’avoir de la pluie que pendant une heure un matin avant de partir sur le Kinabatangan.”
Cordialement

Chantal, France, Août 2017 :

Actuellement, je suis en train de programmer un voyage avec Sylvain
Excellents échanges et un programme qui fait rêver d’avance. Nous sommes des amoureux de la nature.
Je vois que vous êtes tous ravis ! Nous avons hâte d’y être .
A bientôt Sylvain et merci d’avance.

Jean,Québec,  Avril 2016 :

J’ai fait un voyage photos d’insectes et d’araignées en Malaisie avec Sylvain. Ca été excellent ,beaucoup de photos,visiter plusieurs endroits. Très serviable, attentionné, C’est un très bon endroit pour les insectes et comme guide,Sylvain. Merci Sylvain

Pour ceux qui veulent voir les photos, visitez le site de Jean : https://jeanbrodeur.smugmug.com/

Dany, France, mars 2015 :

Je rejoins effectivement l’avis de Mélanie : tout était parfait, en plus d’une attention de tous les instants ! Assurément très pro, cherchant toujours ce qui nous conviendra le mieux, et très gentil ! De superbes découvertes, encore plus que ce que j’avais espéré…. Des dépenses maîtrisées, au mieux pour le moindre coût et libres d’en rajouter si on le souhaite ou de modifier le projet selon nos goûts…
Bref, un super voyage , concocté par un super guide! A recommander sans restriction à tous les amoureux des oiseaux!
Merci Sylvain – Nidasia .

Mélanie, Suisse, mai 2014 :

Excellent service, serviable, pro et transmet ses connaissances sur la nature avec passion!
Un grand merci pour cette extraordinaire aventure

Dominique, France, février 2014 :

Bonjour Sylvain,
nous sommes rentrés en Alsace depuis une semaine et je voulais te remercier pour l’attention que tu nous a apportée pendant cette vadrouille.
Les filles sont revenues ravies et nous aussi.

Manuela et Dietmar (Suisse) , Novembre 2013 :

Nous avons réservé un séjour de quatre jours auprès de Nidasia pour Ulu Muda, qui a dépassé toutes nos attentes. Les premiers contacts par courriel avec Sylvain ont été très sympathiques et fiables. La documentation que nous avons reçue en amont nous a fourni toutes les informations de base nécessaires et lorsque nous avons eu quelques questions particulières, nous avons toujours obtenu des réponses claires et dans les plus brefs délais. Le séjour correspondait en tout point à ce que nous recherchions et nous avait été promis: une expérience proche de la nature, la découverte de la jungle hors des sentiers battus mais dans le respect de l’environnement. Sylvain est une personne ouverte et cultivée avec qui nous avons passé de bons moments tout en apprenant beaucoup sur la Malaisie. L’éco-lodge partenaire, dirigée par un sympathique malaisien conscient de la fragilité de son patrimoine naturel, est tout à fait crédible dans sa démarche et soutient, à son échelle, les populations locales en les intégrant dans son projet. N’étant encore que néophytes dans l’observation des oiseaux, c’est de bonne grâce que Sylvain nous a prêté ses jumelles, comme il nous l’avait proposé déjà avant notre départ, ce qui nous a permis de profiter à fond de chaque excursion. Nous avions l’impression d’avoir fait un bon choix avant de partir, et ce séjour a confirmé notre intuition. Nous sommes certains de ne pas avoir pu mieux tomber et pouvons sincèrement recommander Nidasia. Nous espérons retourner à Ulu Muda un jour et remercions Sylvain d’avoir contribué à enrichir nos souvenirs de vacances de cette expérience inoubliable.