A la découverte des Calaos

Map - A la decouverte  des Calaos- voyage naturaliste en MalaisieRejoignez-nous pour avoir une chance d’observer les dix espèces de calaos présentes en Malaisie ! Nos guides experts vous emmèneront sur trois sites d’observation pour maximiser vos chances d’admirer ces oiseaux fantastiques. Et afin de varier nos découvertes nous nous aventurerons dans les forêts tropicales luxuriantes de Malaisie où nous  auront l’occasion d’observer quelques-uns des 200 autres oiseaux cibles.

L’itinéraire en bref :

Langkawi :Pour commencer en beauté une île paradisiaque au nord-ouest du pays avec une diversité d’habitats, d’oiseaux échassiers, de rapaces et de calaos. C’est le meilleur site en Malaisie pour le Loriot à capuchon noir, le Martin-chasseur à ailes brunes et le Moineau flavéole. Et un site garanti pour les Calaos pies et les Calaos bicornes. A cela s’ajoute des très belles plages et des hôtels avec tout confort.
 
Lac Temengor : Il se trouve dans la plus ancienne forêt tropicale du monde datant de 130 millions d’années. C’est la maison des dix espèces de calaos de Malaisie. Nous allons principalement loger à l’excellente station balnéaire sur le lac Temengor et utiliser ses bateaux rapides et sûrs pour pister ces calaos tout en naviguant.
 
Lac Kenyir : Porte d’entrée nord du Taman Negara, presque toutes les différentes espèces de calaos (à l’exception du Calaos à gorge claire) ont été enregistrées ici. Nous serons logés à la meilleure enseigne du lac Kenyir et nous promènerons le long de ses routes et sentiers.
 

banniere a la dec des calaos

Points d’intérêts :

Pendarhinoceros hornbillnt environ trois mois dans l’année (août à octobre), les Calaos à gorge claire, espèce vulnérable, font une apparition par  milliers dans ce complexe forestier, phénomène qui ne se produit nulle part ailleurs dans le monde. A cela s’ajoute les éléphants d’Asie, les singes Gibbons et Semnopithèques et autres calaos,  qui rendent ce voyage un must pour les amateurs d’animaux.

En pratique:8 jours 7 nuits

Groupe : 2 personnes minimum – 8 personnes maximum

Recevez la fiche technique:

Advertisements

2 Responses to A la découverte des Calaos

  1. Pingback: Séjour : A la découverte des Calaos ; 20-27 septembre 2014 |

  2. Pingback: Séjour : A la découverte des Calaos ; 19-26 septembre 2015 |

Comments are closed.