Immersion dans la jungle Malaisienne

Map - Immersion dans la jungle - voyages naturalistes en MalaisieLes restaurants flottants de la rivière Tahan seront le point de départ  de votre expédition dans la plus ancienne forêt primaire au monde. La jungle de Fraser Hill vous dévoilera une multitude d’oiseaux colorés et peu farouches. Puis  au fin fond de la jungle d’Ulu Muda en immersion totale à la frontière de la Thaïlande, vous partirez à la recherche des éléphants d’Asie!

L’itinéraire en bref :

Taman Negara : La forêt tropicale de plaine du tout premier parc national du pays est le foyer de plus de 240 espèces d’oiseaux. Sur le réseau de sentiers de la forêt primaire la plus ancienne au monde, nous allons essayer d’en observer quelques-unes avant de passer la nuit en affut.

Fraser Hill : Ici nous allons cibler environ 50 -70 espèces d’oiseaux d’altitude telles que le Garrulaxe mitré, le Garrulaxe à tête rousse, le Léiothrix à joues argent… C’est aussi un bon palier d’adaptation avant d’affronter les chaleurs de la plaine.

Ulu Muda : Immersion dans la jungle à Ulu Muda. En plus des dix espèces de calaos et des nombreux rapaces et oiseaux d’eau, Ulu Muda est réputé pour les mammifères. Les espèces généralement observées par les pièges photographiques sont l’éléphant d’Asie, le tapir de Malaisie, le cerf sambar, le cerf et le sanglier. Les autres grands mammifères résidant à Ulu Muda  sont le gaur, le tigre et la panthère.

 

banniere Route centralePoints d’intérêts :

Une immersion totale au fin fond de la jungle d’Ulu Muda, avec des chances d’observer Calaos et éléphant, nuit en affut dans le parc national du Taman Negara, et profusion d’oiseaux à Fraser Hill.

En pratique : 11 jours 10 nuits

Groupe : 4 personnes maximum

Recevez la fiche technique :

Advertisements
This entry was posted in Jungle. Bookmark the permalink.