Taman Negara – Gunung Tahan

Map - Taman Negara   - voyage naturaliste en MalaisieLe parc de Taman Negara, qui signifie «parc national» en malais, est un parc naturel de la Malaisie péninsulaire. Il renferme ce que les scientifiques considèrent comme l’une des plus anciennes forêts tropicales du monde, existant depuis plus de cent trente millions d’années, ainsi que le plus haut sommet de la péninsule, le mont Tahan, qui est réputé pour être l’une  des randonnées les plus belles et difficiles de la région.

L’itinéraire en bref :

Départ possible depuis Kuala Lumpur, Penang et Singapour. Il faut compter cinq jours de marche depuis l’entrée nord et sept jours depuis l’entrée sud pour gravir les 2187 mètres du mont Tahan ! Les bivouacs se font sous  tente.

banniere tAHAN

Points d’intérêts :

Gunung TahanPasser plusieurs jours en pleine jungle, au rythme de la nature, est une expérience unique ! Le cri des singes gibbons servira de réveille-matin et le coucher du soleil vous enverra au lit ! L’un des points forts sera la traversée des rivières à gué et la vue de l’océan de verdure depuis le sommet.

En pratique : 5, 7 ou 9 jours

Groupe : 4 personnes minimum – 10 personnes maximum


Recevez la fiche technique :

Advertisements
This entry was posted in Jungle. Bookmark the permalink.