Ulu Muda

Map - Ulu Muda - voyage naturaliste en MalaisieAccessible uniquement par bateau, Earth Lodge est situé dans les profondeurs des forêts tropicales luxuriantes de l’état de Kedah au nord de la Malaisie péninsulaire. Les 160.000 hectares d’Ulu Muda se trouvent le long de la frontière avec la province thaïlandaise de Yala. Il s’agit d’une zone éloignée et peu connue (y compris des Malaisiens !) importante pour la mégafaune de la Malaisie qui permet une immersion dans la jungle.

L’itinéraire en bref :

Départ de Penang pour un trajet d’environ deux heures en voiture jusqu’à l’embarcadère, où nous embarquerons pour presque deux heures de navigation d’abord sur un lac puis le long d’une rivière, pour arriver dans ce petit îlot d’activités humaines entouré de jungle. De l’éco-lodge, nous ferons de petites randonnées à la journée vers des grottes nouvellement découvertes, vers des caches d’observation près de vasières, et le long de rivière à l’eau claire et fraîche.

banniere Ulu Muda

Ulu Mudatiger cleaned

Points d’intérêts :

La région est surtout connue comme un site important pour la mégafaune de la Malaisie. Les espèces généralement observées par les pièges photographiques sont l’éléphant d’Asie, le tapir de Malaisie, le cerf sambar, le cerf et le sanglier. Les autres grands mammifères résidants à Ulu Muda  sont le gaur, le tigre et la panthère. Comme dans toute les forêts, la faune est difficile à voir, mais nos amis naturalistes sont là pour nous montrer les signes de leur présence et en s’embusquant près de l’une des nombreuses vasières vous aurez peut être la chance de voir un éléphant ou un tigre ! Récemment, des grottes ont été découvertes sur la colline Bukit Labu. Les cavernes sont de petites tailles et la plupart exigent une certaine escalade pour y accéder. Les deux plus grandes grottes, Gua Labu 1 et 2, sont ouvertes aux visiteurs, mais uniquement avec un guide local d’accompagnement. 

En pratique :

Groupe : 4 personnes minimum – 8 personnes maximum

 

Prochains séjours : sur demande

Recevez la fiche technique :

Advertisements
Gallery | This entry was posted in Jungle. Bookmark the permalink.